EMKA-SCIREQ_color

Le groupe emka TECHNOLOGIES/SCIREQ est fier d’accueillir Mme Yael Mamane au sein de son conseil d’administration.

emka TECHNOLOGIES/SCIREQ group is proud to welcome Ms. Yael Mamane to its board of directors.

Montréal, 30 Novembre, 2023 : Dr Yael Mamane est directrice principale du département de biologie cellulaire et des sciences translationnelles chez NuChem Sciences, un organisme de recherche contractuelle (CRO) préclinique axé sur la découverte de médicaments à petites molécules à Montréal, au Canada.

NuChem est une compagnie de Sygnature Discovery, une ORC basée à Nottigham, au Royaume-Uni. Avec ses clients (entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques), Nuchem développe des médicaments pour traiter des maladies humaines telles que le cancer.

Forte de 17 ans d’expérience dans la recherche pharmaceutiques, Yael est une scientifique passionnée par la découverte de médicaments. Après avoir obtenu son doctorat et son postdoctorat à l’Université McGill, elle a travaillé dans de grandes et moyennes entreprises pharmaceutiques et de petites entreprises de biotechnologies (Merck, Vertex et Repare Therapeutics), avant de rejoindre NuChem Sciences.

Yael a exploré de nombreux domaines thérapeutiques tels que le diabète/obésité, les maladies infectieuses, la mucoviscidose (ou fibrose kystique) et l’oncologie, pour n’en nommer que quelques-uns. Lorsqu’elle travaillait chez Repare Therapeutics, elle a notamment été intimement impliquée dans la découverte de deux médicaments, actuellement testés dans des essais cliniques sur le cancer.

Tout au long de sa carrière, Yael a réuni des équipes talentueuses, et elle dirige actuellement une équipe d’environ 25 personnes. Elle s’attache particulièrement à former la prochaine génération de « chasseurs de médicaments ». Par ailleurs, la promotion des femmes dans la science a toujours été une priorité pour elle ; comme décrit dans cet article récent : “Promotion Women in Drug Discovery – Feb 11 2023:

Montréal, November 30, 2023 : Yael Mamane is the Senior Director of Cell Biology and Translational Sciences at NuChem Sciences, a pre-clinical Contract Research Organization (CRO) focusing on small molecule drug discovery in Montreal, Canada.

NuChem is a company of Sygnature Discovery, a CRO based in Nottingham, United Kingdom. Along with its clients (pharma and biotech companies), Nuchem discovers and develops drugs to treat human diseases such as cancer.

Yael is a very passionate scientist with 17 years of experience in pharmaceutical drug discovery with a thirst for drug hunting. Yael got her PhD and postdoctoral training from McGill University. She has worked in large & mid-size pharmaceutical companies and small biotech (Merck, Vertex and Repare Therapeutics) before joining NuChem Sciences.

Yael has excelled in many therapeutic areas such as diabetes/obesity, infectious diseases, cystic fibrosis and oncology to name a few. There are currently two drugs being tested in human clinical trials for cancer that Yael was intimately involved with their discovery while working at Repare Therapeutics.

Throughout her career, Yael has assembled talented teams of 25+ scientists. She continues to train the next generation of drug hunters since it is one of her most important personal mandate. Furthermore, promoting women in science has always been a priority; as described in this recent online piece: “Promotion Women in Drug Discovery – Feb 11 2023:

emka TECHNOLOGIES et SCIREQ outillent les laboratoires de recherche biomédicale du monde avec des instruments scientifiques de pointe pour l’étude de la physiologie et de la pharmacologie cardiovasculaire, neurologique et respiratoire.

Crée en 1992, l’entreprise s’est bâti une réputation d’excellence en développant une offre complète de matériels, de logiciels et une expertise unique au soutien des professionnels de la recherche. Elle compte parmi ses clients les plus prestigieux laboratoires pharmaceutiques, universitaires et gouvernementaux. Ses produits sont cités dans plus de 3 000 publications scientifiques et contribuent notamment à l’avancement de la science sur l’asthme, la COVID-19, l’hypertension, les maladies neurodégénératives, ainsi qu’à l’homologation de thérapies novatrices.

emka TECHNOLOGIES and SCIREQ equip the world’s biomedical research laboratories with state-of-the-art scientific instruments for the study of cardiovascular, neurological and respiratory physiology and pharmacology.

Founded in 1992, the company has built a reputation for excellence by developing a complete range of hardware, software and unique expertise to support research professionals. Its clients include the most prestigious pharmaceutical centers, research universities, CROs and government laboratories. Its products are cited in more than 3,000 scientific publications and contribute to the advancement of biomedical sciences for asthma, COVID-19, hypertension, neurodegenerative diseases, as well as to the approval of innovative therapies.

EMKA TECHNOLOGIES

Email: emka@emka.fr

Phone: +33 (0) 1 40 60 76 00

SCIREQ SCIENTIFIC RESPIRATORY EQUIPMENT INC.

Email: info@scireq.com

Phone: 1 (514) 286-1429

Close Popup
Privacy Settings saved!
Privacy Settings

Hubspot
We use Hubspot to monitor our traffic and to help us AB test new features.

Google Adwords
We use Adwords to track our Conversions through Google Clicks.

Google Tag Manager